Mobtown Crew
Harlem Nation

Famille mafieuse - Habbo.fr
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerLes bases du RP. Empty
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez
AuteurMessage
Raven

Raven
Messages : 121
Pseudo Habbo : :Raven:
grade : Master

Les bases du RP. Empty
MessageSujet: Les bases du RP. Les bases du RP. EmptyLun 10 Avr - 22:25




Les bases du RP. Mobtow19
Les bases du RP. Lerp10


Les bases du RP

Le RP





RP est l'abréviation de Rôle Play ; en français, cela donne : "Jeu de Rôle", "jouer un rôle", peu importe, l'important est de comprendre que cela signifie incarner un personne inventé. Le RP, c'est du théâtre, vous, le joueur, êtes l'acteur, le personnage qui fait l'objet de votre RP, lui, est le personnage que vous interprétez. Ainsi, vous inventerez, pour votre personnage, une psychologie, une apparence, qui sont copiées sur les vôtres, ou inventées pour le rôle. Il est nettement plus difficile, mais aussi plus amusant, d'inventer une toute autre psychologie, par exemple, pour un garçon, incarner une femme, ou l'inverse... ça, c'est l'esprit général du RP, c'est ce que le mot RP signifie. Un RP a très souvent un cadre, définit par l'histoire du jeu, par la description faite par les autres membres, de certains endroits. Il ne faut PAS sortir du cadre, il faut faire agir votre personnage, parler votre personnage, conformément au cadre prédéfini. Vous jouez un rôle, mais vous ne jouez pas, vous ne pouvez PAS jouer le rôle des autres joueurs ! Vous ne pouvez pas faire agir le personnage d'un autre joueur sans sa permission
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SECOND COUR: LES TYPE DE PHRASES, ET LE DECRYPTAGE DE CELLE-CI

Pour commencer expliquons simplement ce que sont les types de phrases d'un parfait Gameur RPG.
Le premier type : Le type de déplacement: On effectue une action simple en se baladant de différente façon : En marche,  en course,  avec comme signe, des adjectifs montrant le rôle de l'action.
Exemple: *Je marchais vers le tapis de mon salon assez rapidement*
Décryptage: Je: Indique l'acteur, celui qui fait l'action
Marchais: Verbe, Indiquant l'action
Le tapis: Lieu ou se déroule/Dérouleras l'actio
Assez Rapidement: Rôle que joue l'acteur dans l'action, on la nomme aussi la façon de faire de l'action
Ici, nous avons l'exemple type d'une marche rapide vers un point direct, donc une action de déplacement.
Le second type: Le Type d'action de prise ou d'action Simple. Ce type n'as pas vraiment de nom, on le nomme ainsi pour une unique raison: Il remplit parfois des critères uniques dans une phrase de gameurs, il s'utilise quand on veux bouger un objet grâce à l'un de nos membres.
Exemple: *Je pris mon crayon sur mon bureau, de ma main droite,simplement*
Décryptage: Je: L'acteur, qui fait l'action
Mon crayon: l'objet en question qui va m'amenez a une action
pris: L'action
Sur mon bureau: le lieu de l'action unique
de ma main droite: (OBLIGATOIRE) le membre spécifique à l'action du moment.
Si vous avez remarquez, aucune action unique n'est présente dans cette exemple, il est plus souvent utilisé dans un type de combat (Une prochaine leçon).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Troisième cours : Les sous genres, et les types d'actions de marches.

Comme nous l'avons vu précédemment, le type d'action de marche ou type du déplacement s'effectue en phrase de Rôle Play Complète, mais il existe d'autres façons de se déplacer, plusieurs vitesse a ta marche, nous allons donc aujourd'hui expliquer: les type de vitesse, le saut, le vol sur un balais/autre(s) et les actions de déplacement au sol
Le sous-genre du saut : pour effectuer un saut, il faut effectuer un des même codes que pour la marche ou le type d'action simple, c'est à dire :
*Je marchais simplement vers le salon*
Les signes de départ et de fin Perso. L'action la façon  et où.
Le saut à une même base (sans les mêmes mot évidemment), Il faut tout d'abord prendre un appuie sur son pied droit (pour allez en saut vers la gauche) ou gauche (idem vers la droite) ou sur ces deux pied incliner en avant en arrière ou simplement centré (Saut avant, arrière, simple).
Ex.: *Je poussais sur mon pieds droit vers l'arbre à ma gauche d'une puissance normal*
*Pour ensuite sauter sur l'arbre, prenant appuie de mon pieds gauche sur celui-ci*
*Et je bousculais mon adversaire de mon épaule gauche par cette force*
Les actions misent en 3 bulles ont pour seule différence les mots qui interprète l'action différemment.
Un saut peut se faire de plusieurs façon à décrire OBLIGATOIREMENT et n'as pas de vitesse réel hormis votre vitesse de frappe au clavier (votre XP). Comparer a la vitesse de marche, c'est peut-être naïf de vous en parlez mais  la vitesse dite de "réel" a une importance parfois capital dans un combat:
La vitesse minimum : Lentement de façon Lourde ou de pas léger
La vitesse normale : De pas traînant, normal, lourd, ou léger
La vitesse rapide : En course, en marche rapide(qui peut être normal ou légère.)
Ex : *Je courrais d'un pas long et léger vers les bois*
La roulade: Il suffit simplement de dire :*Je m'élançais d'une roulade*/*Je fit une roulade vers la droite (ou gauche)*
*Je roulais au sol vers ma droite/gauche*

Voilà quelques exemples pour vous aider à améliorer votre Rp



Les bases du RP. Logo_111

[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harlem Nation  :: Forum :: Actes Mafieux :: Actions RP-